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La victoire de Recluse

 
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Archimede
Ange N00b


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 30







MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 10:19 am    Sujet du message: La victoire de Recluse Répondre en citant Télécharger le Message

La Victoire de Recluse tient plus d'une zone d'affrontements épiques que d'une simple arène PvP. Gardez cette idée en tête car vous devrez penser comme un joueur se trouvant au sein d'un véritable champ de bataille et non en train d'affronter simplement des adversaires. Cette zone permettra aux super-groupes de mettre en pratique leur esprit d'équipe et de gagner du prestige grâce à la présence de leurs membres. Les joueurs préférant combattre seuls seront tout aussi importants en s'assurant que les flancs sont protégés, en partant en reconnaissance ou en infiltrant les lignes ennemies. Des joueurs placés en soutien peuvent soigner les autres joueurs sortant des récupérateurs de l'hôpital afin qu'ils puissent repartir au combat plus rapidement.


Stratégies de base

Ecoutez vos contacts
Beaucoup de choses se passent dans la Victoire de Recluse, ce n'est pas une simple zone PvP. Trois contacts sont à même de pouvoir vous donner plus d'informations dans la base où vous commencez. Lire ce qu'ils vous disent peut vous éviter plusieurs allers-retours malencontreux à l'hôpital. Ces informateurs peuvent être repérés au cercle vert se trouvant à leurs pieds.

Familiarisez-vous avec le terrain
Dès que vous entrez dans la zone, vous arrivez automatiquement dans une base sécurisée. Prenez le temps de l'explorer, repérez les récupérateurs, la carte stratégique, les contacts et le téléporteur de base qui vous amènera à la zone des combats. Prenez ce dernier afin de vous rendre à la partie supérieure de la base ou rendez-vous sur la partie supérieure de la base de départ. Notez qu'il existe deux sorties vers la zone d'affrontement qui sont protégées par un mur bloquant tout accès afin que les ennemis ne puissent assiéger la base facilement.

Issues dérobées
Un trop grand nombre d'ennemis assiégeant la base peut rapidement devenir un problème gênant. Afin de le contourner, utilisez les sorties dérobées. Chacune des deux bases est en est équipée. Elles sont situées au plus bas niveau des bases en face du portail principal. En utilisant l'une de ces portes, vous serez immédiatement amené à l'une des cinq sorties au sein de la zone choisie de manière aléatoire. C'est un moyen rapide d'éviter le siège de l'ennemi mais soyez prudents en sortant car ces issues ne sont pas sécurisées !

Carte stratégique
Vous trouverez un rapport des opérations, appelons-le carte stratégique, près de l'un des contacts donnant des informations. Cette carte vous renseignera sur :



L'emplacement de votre base



L'emplacement des 7 casemates de la zone



Les emplacements des plateformes de lancement des robots



Les secteurs dont la couleur correspond à qui les contrôle :

*Bleu pour les Héros
*Rouge pour les Vilains


Grâce à cette carte, vous saisirez en un coup d'œil où l'ennemi se situe et où vous frapperez, tout en étant protégé dans votre base. La carte stratégique est également l'endroit parfait pour vous regrouper et planifier une attaque. C'est également le seul moyen que vous aurez de consulter l'emplacement des plateformes des robots lourds.

Communication
Combien de fois êtes-vous sortis de l'hôpital ou de votre base pour vous retrouver tué par une attaque snipe, une frappe sournoise ou immédiatement téléporté ? Si cela vous est déjà arrivé, c'est probablement arrivé à une autre personne juste avant vous. La communication est un facteur très important lors des raids de base ou pendant des missions d'assaut/commando et a fortiori en PvP.

Lorsque vous quittez la base de départ et vous rendez dans la zone de préparation en surface, vous vous trouvez dans une aire à moitié sécurisée. Soyez donc prêt et essayez de sortir en groupe la plupart du temps. Si vous êtes attaqué ou si une menace se présente, assurez-vous d'informer votre camp. Il arrive si souvent qu'un sniper ou un rôdeur continue d'oeuvrer car personne n'a pensé à le signaler aux autres joueurs.

Sur le champ de bataille

Sécurisez le terrain
Comme dans tous les jeux PvP, une bonne occupation du terrain est primordiale. Certains toits et ruelles font de très bons champs de tir. Si vous savez qu'un Mastermind ou un contrôleur campe sur le toit d'un bâtiment et utilise la Téléportation ennemie (car quelqu'un de votre camp vous l'a communiqué) alors faites un assaut groupé pour le déloger en force et montrer au camp adverse que cet emplacement ne lui appartient pas. Répétez cette manœuvre plusieurs fois et vous leur ferez passer l'envie de revenir.

Robots lourds – vos nouveaux amis
Synthèse :
Chaque camp a accès à 3 robots de classe lourde qui peuvent être utilisés en tant que familiers. Les endroits où ils se trouvent peuvent être localisés sur la carte stratégique dans la base de départ. Considérez ces engins comme étant les tanks des champs de bataille actuels.
Concernant leur puissance de feu et leur résistance, un seul robot lourd est capable d'affronter 4 chefs élites et d'en sortir vainqueur la plupart du temps.
Les robots lourds peuvent vaincre la plupart des joueurs en 3 attaques et ne doivent donc pas être sous-estimés.
Ces robots peuvent être utilisés par tous les archétypes et fonctionnent exactement comme les sbires des Masterminds. Gardez à l'esprit qu'ils se déplacent très lentement, vous devrez donc réfréner vos ardeurs si vous êtes un amateur de Survitesse afin qu'ils puissent vous rattraper.

Pour prendre le contrôle d'un robot, repérez une plateforme de lancement et cliquez sur le panneau de contrôle. Si aucun robot n'est présent, cela signifie que quelqu'un l'a déjà pris. Un robot ne réapparaîtra sur cette plateforme que si son propriétaire est vaincu ou l'a renvoyé. Faites attention à ne pas attendre trop longtemps auprès de la plateforme qu'un robot réapparaisse car l'ennemi profitera pendant ce temps de votre inactivité.

Tactiques :
Les robots sont d'une grande aide. L'un des meilleurs usages que vous pouvez en faire consiste à les utiliser pour capturer les casemates. Un joueur seul contrôlant un robot peut détruire toutes les tourelles d'une casemate non défendue assez facilement, sans prendre trop de risques. Si vous prenez d'assaut une casemate et que celle-ci est défendue, donnez l'ordre au robot de détruire les tourelles ou envoyez-le directement sur le joueur contrôlant la casemate afin d'essuyer moins d'attaques pendant votre offensive.
Lorsque vous attaquez des joueurs, chaque robot utilise des attaques spéciales particulières. Le robot de classe cataphracte de la Phalange de la Liberté possède d'excellentes attaques de zone à moyenne et longue portée tandis que le Blaster Arachnos fait usage de très bonnes attaques immobilisantes à moyenne portée, est extrêmement dangereux au corps à corps et se débrouille bien à longue portée.
La meilleure manière de vaincre un robot lourd est d'utiliser un autre robot lourd.

Si vous avez été identifié comme étant le contrôleur d'un robot lourd (et que votre nom apparaît dans la fenêtre de ciblage de vos adversaires), vos ennemis tenteront de vous trouver et de vous vaincre aussi rapidement que possible. Assurez-vous donc de vous cacher aussi bien que possible ou d'être correctement défendu par vos alliés. Si vous jouez en équipe, donnez le contrôle du robot à la personne possédant les meilleures chances de survie.

Casemates
Synthèse :
L'objectif principal de la Victoire de Recluse est de sécuriser les ancres temporelles, également appelées casemates. Les casemates sont des plateformes en forme de croix dotées d'un poste de contrôle à ciel ouvert et dont chaque bras est équipé d'une tourelle de défense. Lorsqu'elles sont dans un état neutre (c'est-à-dire qu'elles n'appartiennent à aucun des deux camps), les casemates sont protégées par 4 tourelles pouvant faire feu à très grande portée, et avec une précision et des dégâts redoutables. Afin de pouvoir s'emparer d'une de ces casemates, les 4 tourelles doivent être détruites ce qui vous permettra de cliquer sur système de contrôle holographique. Une fois ce système cliqué (vous avez 5 secondes pour le faire et pouvez être interrompu), l'ancre temporelle sera alors capturée par votre camp et la casemate ainsi que l'environnement vous entourant se transformeront pour correspondre au camp l'ayant capturée. N'oubliez pas que toute la zone sera au courant de vos actions, attendez-vous donc à avoir de la compagnie.

Notez que les casemates, comme leur nom l'indique, sont des aires défensives statiques. Cela en fait des cibles parfaites pour les missiles de Warburg.

Lorsqu'une casemate est capturée, un champ de force de apparaît autour de vous ainsi que 4 nouvelles tourelles de type boss, deux tourelles à longue portée et deux lanceurs de missiles à moyenne portée, qui seront sous votre contrôle. Le champ de force augmentera votre défense et vous immunisera contre la téléportation. Les tourelles vous permettront d'infliger des dégâts supplémentaires conséquents tout en vous permettant d'utiliser vos propres pouvoirs.

Tactiques :
Vous contrôlez 4 Boss, leur donner l'ordre d'attaquer une même cible permet d'infliger d'énormes dégâts en très peu de temps. La portée de ces tourelles les rend particulièrement puissantes contre les ennemis volants, les missiles utilisés permettent de plus de clouer les ennemis au sol. C'est une très bonne tactique contre les robots lourds vous attaquant ou si vous êtes aidé par un groupe de joueurs.

Si vous êtes seul à défendre la casemate, placez les deux tourelles à missiles en mode défensif et utilisez les deux autres tourelles comme arme principale. Cela vous permettra d'attaquer à longue distance tout en couvrant vos arrières si vous êtes attaqué. Votre objectif est de survivre assez longtemps aux assauts ennemis, le temps pour les renforts de votre camp d'arriver. Tout pouvoir défensif de zone tel que Chausse-trappes devraient être impérativement utilisé près de la casemate afin de ralentir vos adversaires et de déclencher une pluie de feu sur eux.

Si vous deviez quitter le centre de la casemate ou en être éjecté, vous perdrez le contrôle des tourelles. Elles repasseront alors en mode défensif. Reprenez simplement votre place et prenez de nouveau le contrôle des tourelles en cliquant sur le panneau de commande.
Si personne ne commande les tourelles d'une casemate et que celle-ci appartient à votre camp, n'importe qui du même camp que vous peut en prendre le contrôle en cliquant sur le panneau.

Super-vilains et Super-héros
Lorsque l'un des deux camps capture 4 casemates, des renforts seront envoyés au camp en difficulté sous la forme de héros ou vilains célèbres. Ils attaqueront directement la casemate ennemie la plus proche et s'en prendront à tous les joueurs du camp adverse présents, mais plus particulièrement les tourelles. Deux tactiques découlent de ces personnages envoyés en renfort :

Suivez-les !
Repérez la casemate qu'ils attaquent (cette information est donnée dans la fenêtre de chat) et rendez-vous sur place pour évaluer les forces ennemies. Si elles sont peu nombreuses, emparez-vous de la casemate dès que les tourelles ont été détruites par vos puissants alliés. Ces derniers se dirigeront ensuite vers la casemate ennemie la plus proche afin d'y semer le carnage.

Utilisez-les comme diversion !
Tout le monde a envie de vaincre l'un de ces puissants ennemis, pour la gloire mais aussi pour les points temporels et l'insigne associé. Si les renforts ont attiré beaucoup de joueurs ennemis autour d'eux, cela signifie que le reste de la zone est moins peuplée et qu'il sera donc plus facile de vous emparer des casemates laissées sans défense.

Victoire
Une fois que l'un des deux camps s'est emparé de 6 casemates, sa victoire est annoncée et un compte à rebours de 5 minutes est enclenché. Il est alors temps de se mettre à chasser.

Vainqueurs : vous recevez le double de points temporels pour chaque ennemi vaincu. En arrivant à un score de 1000 de ces points, vous obtiendrez un pouvoir temporaire qui vous permettra d'invoquer un robot au moment où la zone se remettra à zéro.

Perdants : la bataille est perdue mais pas la guerre; il est possible de remettre les compteurs à zéro en éliminant 100 entités (ennemis, monstres et tourelles), ce qui vous permettra non seulement d'engranger des points temporels mais aussi d'arrêter le compte à rebours. N'oubliez pas que vous obtiendrez le pouvoir temporaire mentionné ci-dessus en en engrangeant 1000.

Résumé :
Ces stratégies vous permettront de briller au sein de la Victoire de Recluse en particulier mais vous seront également utiles dans toutes les autres zones PvP de City of Heroes et City of Villains. Comme toutes les autres informations, elles ne sont réellement efficaces que si vos alliés les connaissent également, assurez-vous donc de les partager avec un maximum de joueurs !
Suivez ces conseils, servez-vous de votre tête et votre groupe aura de meilleures chances dans la lutte contre les plans machiavéliques de Lord Recluse, ou dans le piétinement de ces porteurs de collants moulants.

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Ange N00b


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MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Moi y a un truc que je pige pas .... pourquoi les Pu(bip) de meta son lv 54 dans cette zone , alors qu'on est que 50 ? bon , ok , c'est jouable , mais l'autre jour , je regardai 30 heroes tabasser ghost widow , bah ils sont tous mort , cherchez l'erreur ... Clinoeil
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MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Moi je trouve que heureusement qu'ils sont 54 sinon on en ferai qu'ne bouchée... déja la... avec les 3 robots ds le groupe ( ce qui est rare Pleure ), 5 personnes (1 cine, 1 healeur et 2 brutes, et un dernier glandeur qui s'occupe de gerer les tourelles que les heros sont venu cassées Fight ) suffisent pour les casser en 2 (sauf Stateman le bleep)... Je ne parle meme pas si tu arrives avec des buff de la base...

Et puis ca entraine pour la TF Recluse... ils seront 8 d'un coup donc... et encore plus costaud (bon avec 1 tres bon pull on peut en supprimer 2 avant que les autres s'en apercoivent Disco ). Et s'en parler de cette derniere mission, la précédente il y en a 5 ou 6 ensembles aussi (bon ceux la ne sont "que" lvl 52 Fume ). Et celle d'avant 4 mais juste 50, et il ya possibilité de les prendre separement...Le tout sans robots...

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MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Mouai , mais bon , y a pas plus fort que des villains apres tout Greenlantern
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